Je voudrais te dire à quel point tu m'as fait mal, que tu connaisse la douleur, la peine, les coups durs comme tu nous les fais subir. C'est pas toujours évident avec toi, t'es si imprévisible, j'te jure, j'ai souvent du mal à t'suivre...Mais c'est impossible pour moi de t'en vouloir. J'crois t'avoir comprise un petit peu plus: tu nous test, tous un par un chacun notre tour un jour comme ça, parce que tu le voulais ; puis si on y arrive, si on a assez de force et de courage pour affirmer notre droit au bonheur, et bien là tu nous l'offre, un jour comme ça, parce que tu le voulais aussi, au coin d'une rue ou au boulot... Je voudrais te dire merci pour ça, mais il faut du courage pour le faire. En aurai-je encore assez? Ce sera ton jugement qui le dira, une fois d'plus un jour comme ça, quand tu le voudras..
Ah! toi, jamais rien n'a été aussi possessif que toi, quand tu me rattrape, tu fera tout pour me garder... T'es plutôt malin, pas méchant, pas gentil non plus, pas moche, mais pas beau non plus. Avec toi, j'suis plutôt mitigée. C'est vrai! Parfois quand tu m'rends visite, j'suis folle de joie "que de bons souvenirs" -de si bons moments vécus- mais quand tu me livre ton autre facette, ça m'fou la frousse, parfois même envie d'pleurer. Alors que faire? Dis moi, toi, si tu sais comme réagir en face de toi. Il m'arrive de vouloir te tuer, et de t'enterrer dans le fond de mon jardin. Pourtant la force n'est pas là, tu m'es trop précieux... Je te dois autant que je te déteste... Si t'entends ce message un de ces quatre, pense à moi, une p'tite aide ça fait toujours du bien..!
J'me présente Sandra, on s'rencontrera dans quelques temps et j'me disais qu'ce serait quand même bien d'amorcer les choses un peu avant, histoire d'organiser un peu quoi.. Donc si ça te dérange pas, je voudrais t'expliquer une petite chose. Voilà, avec mon passé, nos rapports sont un peu tendus, c'est vrai, on est pas toujours sur la même longueur d'onde. Et je souhaiterais vraiment qu'avec toi, ça se passe bien, j'me disais qu'on pourrais passer des moments heureux ensemble. Genre avoir une carrière, construire une famille, entretenir nos amitiés... Genre ces choses là. Parce que, 'fin j'sais pas pour toi mais j'pense que c'est plus agréable de vivre ça ensemble plutôt que de vivre les divorces, le chômage, la solitude, et la dépression. Enfin, j'te fais confiance, parce que de toute manière je sens que toi, t'es beaucoup plus censé et équilibré que ce passé qui s'laisse dangereusement dépassé. Bref, en attendant avec impatience de te retrouver, je te souhaite la bonne réception de ce message. Amicalement.
podesouchi, Posté le mercredi 26 décembre 2007 11:58
trés bien écrit!!!^^